Miroir, mon beau miroir…

Une élève face au miroir

Une élève face au miroir

 

Suite à la redécouverte d’un stock de miroirs dans une armoire (il y a souvent des choses étonnantes dans les armoires de l’atelier, parfois à notre grande honte…) l’exercice de la semaine dernière s’est imposé. Nous allions faire des autoportraits.

 

Nous avions tenté l’expérience il y a un an ou deux avec un groupe de garçons et tout ça s’était fait dans la bonne humeur. Cette année, avec un groupe de filles de 8 à 12 ans, l’affaire prit une toute autre tournure.

“Des autoportraits?”

“Oh non!”

“On va devoir les exposer?”

“Et si c’est moche?”

On ne va pas faire de psychologie bas de gamme ici, mais force est de constater que les demoiselles peuvent, déjà très jeunes, ressentir un certain inconfort face au miroir et, a fortiori, par rapport à leur image. La où les garçons rigolent, les filles auraient plutôt tendance à angoisser…

Nous avons tenu bon, et toutes sont finalement arrivées au bout. Nous vous présentons les résultats ci-dessous, et franchement, ils sont loin d’être inintéressants.

Une question cependant reste en suspens: combien d’adultes accepteraient de se prêter de bonne grâce  au jeu de l’autoportrait? On cherche un groupe test et on vous tient au courant!

Autoportraits, Manuela, Alyssa, Axelle et Emma

Autoportraits, Manuela, Alyssa, Axelle et Emma

 

A propos Nathalie Pellissier

Créatrice et illustratrice de jeux et d'histoires
Ce contenu a été publié dans journal de bord - travaux d'élèves, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire