Voyage en Inde

Petit exercice technique pour commencer l’année en beauté, avec un sujet ambitieux: la perspective!

Le thème est toujours un peu délicat à aborder, et implique en principe un vocabulaire mathématique rébarbatif pour certains: points de fuite, parallèles, perpendiculaires…

Alors, bien sûr, nous avons simplifié le propos, et nous ne demandons pas aux enfants de faire des constructions parfaites. L’idée étant surtout de découvrir le procédé, avec ici une perspective frontale.

Nous nous doutions que nos élèves seraient à la hauteur, mais ils parviennent toujours à nous impressionner.

A vous de juger du résultat. Ils ont entre 6 et 12 ans, ils dessinent le Taj Mahal, et c’est plutôt pas mal…

 

Exercice de perspective frontale avec des enfants: le Taj Mahal

Exercice de perspective frontale avec des enfants: le Taj Mahal

 

 

A propos Nathalie Pellissier

Créatrice et illustratrice de jeux et d'histoires
Ce contenu a été publié dans journal de bord - travaux d'élèves, Projets en cours, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire