Première semaine de stages en images

Le temps a passé très vite, pour cette première semaine de stages à l’atelier et les résultats ont été fructueux, comme vous pouvez le voir ci-dessous.les lapins en retard

Nous avons rencontré Alice et exploré le Pays de Merveilles en découvrant les personnages peu ou pas exploités dans les versions cinématographiques, telle la tortue fantaisie (voir les modèles en papier mâché ci-dessous). Les enfants ont aussi pu inventer leur propre héros ou héroïne, qui aurait pu évoluer dans ce monde fantastique. Ceci dit, il était impensable de ne pas livrer notre version de célèbre lapin toujours en retard. C’est chose faite, avec des masques en papier aquarellé.

Les torues fantaisie

bonhomme transformable

Les créatures qui se transforment

Le stage mangas et bandes dessinées a permis aux plus grands de développer un scénario et d’inventer un personnage, et là aussi les résultats sont très intéressants.

mangas et bd

 

L’intérêt des stages de vacances, avant tout, c’est bien évidemment qu’ils ont lieu… pendant les vacances! Et c’est un vent de liberté certain qui souffle dans l’atelier dans ces moments-là: pas d’école et pas de devoirs à réviser en rentrant… Je m’efforce de faire écho à cette légèreté ambiante en laissant un maximum de place à la créativité de chacun, et c’est toujours avec plaisir que des solutions sont trouvées pour qui souhaite “faire des boucles d’oreilles en forme de montres pour le lapin” ou qui aimerait mettre des paillettes sur la tortue pour que ça fasse plus magique”.

En bref, c’est les vacances chez Quelque p’Art!

PS: il reste quelques places pour la semaine du 15 au 18 août 2016, n’hésitez pas, c’est sur la page “stages d’été”

 

 

A propos Nathalie Pellissier

Créatrice et illustratrice de jeux et d'histoires
Ce contenu a été publié dans journal de bord - travaux d'élèves, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire