Voici à nouveau quelques essais de Land Art, cette fois-ci sur le gazon. Et toujours sans prétention!
Nous ne pouvons que vous conseiller de tester cette activité qui ne demande pas de matériel particulier. Ni de compétences particulières.
Ce qui est passionnant dans la démarche Land Art, c’est tout d’abord son côté délicieusement régressif. Commencez par une petite feuille verte, par exemple… réfléchissez à votre composition. Très vite, le temps ne compte plus, et vous voici à genou sur le sol, sans vous préoccuper des taches, pour trouver la perle rare: la petite feuille de la bonne couleur, le galet de la forme idéale, la pomme de pin parfaite qui va s’intégrer dans votre travail.
Le Land Art vous apprend aussi à lâcher prise, car soyons réalistes, votre oeuvre ne vieillira pas bien. Quelqu’un la verra peut-être, l’appréciera, ou alors marchera dessus.
Le temps fera son oeuvre et disséminera les différents éléments, qui vont pourrir et se racornir. Et c’est sans doute le côté le plus intéressant: prendre du plaisir à créer quelque chose qui ne rapporte rien, et qui ne fera pas de vous quelqu’un de célèbre. Quelle liberté!
Ci-dessous deux exemples, et les mêmes après quelques jours en place.